Tous droits réservés © Le Matougraphe

Pont Caffino autrefois

Dessin original d’un site historique à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine

Réalisation : septembre 2015
Pour : création originale

Le thème des Journées Européennes du Patrimoine pour l’année 2015 était « l’art » ! Aussi les artistes de Châteaux-Thébaud fûrent conviés à exposer le temps d’un weekend leurs oeuvres et leur savoir-faire en la matière. Nous y tînmes (pour les amateurs de passé simple) un stand présentant nos outils (nos logiciels de dessin numérique) et quelques créations originales.

Durant ces deux jours, nous avons réalisé en direct et devant les visiteurs de l’exposition une image inspirée d’un site local bien connu et particulièrement atrayant : Pont Caffino. Inspiré par des collections de cartes postales du lieu, nous décidâmes de rendre hommage à un batiment qui aujourd’hui n’existe plus et qui se trouvait être en lieu et place de l’actuelle base d’escalade du site de loisir de Pont Caffino : une minoterie. Minoterie qui fût requalifié plusieurs fois, en manufacture, en entrepôt de stockage, avant d’être finalement détruite.

PS : Cette reproduction de la minoterie de Pont Caffino n’est pas fidèle car inspirée d’une photo en noir et blanc. On m’a récemment fait découvrir les véritables couleurs du bâtiment : il y avait des briques rouges de-ci de-là. Aussi ma version n’est pas à prendre en référence car elle comporte quelques erreurs de couleur !

Top ut libero non ut dolor. id Nullam neque. Secured By miniOrange